Le Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle unique lancée en 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France. Ce label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables, à travers 5 objectifs-clés :

  • Garantir la brand safety : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  • Lutter contre la fraude
  • Améliorer l’expérience utilisateur (UX), et maîtriser le nombre d’objets publicitaires par page
  • Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles

Le 03 juillet 2019, la sixième vague Digital Ad Trust a été publiée récompensant pour la seconde année consécutive les sites internet du Courrier picard et de l’Aisne nouvelle.

Nos internautes naviguent ainsi en toute sérénité dans le respect de leurs données personnelles, et avec un juste équilibre entre le contenu éditorial et publicitaire dans le but d’assurer un meilleur confort de navigation.