Durant cette période de confinement, Kantar mène chaque semaine une étude exclusive sur #Panel, le panel propriétaire de 366, auprès d’un échantillon représentatif de la population française. L’étude vise à analyser le comportement des français et comprendre l’adaptation de la vie quotidienne dans ce contexte exceptionnel : état d’esprit, niveau d’inquiétude, intérêt pour l’actualité, méthodes de travail et nouvelles pratiques, un ensemble d’éléments sont étudiés.

Quelques informations importantes à retenir de l’étude provenant de la 3ème vague  menée du 27 au 29 mars 2020 

Un haut niveau de satisfaction envers le niveau d’information

  • 73% des français déclarent disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie.
GRAPH 1

L’information au coeur des préoccupations

  • La quasi-totalité de la population (97%) indiquent s’informer quotidiennement sur l’actualité.

  • La presse se positionne comme le second média utilisés en priorité pour accéder à l’information. Une place qui confirme la confiance accordée par les français envers ce média : « 60% s’informent prioritairement par la Presse, 50% via la presse en ligne ».

La presse se positionne comme le second média utilisés en priorité pour accéder à l’information. 

  • Une place qui confirme la confiance accordée par les français envers ce média : « 60% s’informent prioritairement par la Presse, 50% via la presse en ligne ».

Un avis favorable sur la communication publicitaire et une volonté de rester en contact avec les annonceurs

  • « 44% des français déclarent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire ».
  • « 68% des Français se déclarent intéressés de savoir ce que les marques  entreprennent afin de s’adapter à la crise actuelle et 79 % estiment que les marques doivent communiquer sur leurs initiatives solidaires. »

 Une dernière information majeure à retenir dans ce contexte :
N’oubliez pas de garder le contact avec vos clients qui sont dans l’attente d’avoir de vos nouvelles ! 

Source : Baromètre « Les français et le confinement » – Mars 2020 – #PANEL – 366 ET KANTAR 2020