Innover, Engager, Transformer

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Picardie Médias Publicité, l’agence médias et communication du groupe Rossel La Voix, sur le territoire de la Picardie, commercialise près de 10 marques médias du groupe et d’éditeurs externes.

Lâchez prise avec #Cipiz !

Depuis septembre, les jeunes amiénois de 16 à 30 ans ont accès à un nouveau média 100% digital et gratuit, propulsé par le Courrier picard : Cipiz.

En bref ..

Cipiz est un site d’actus locales et pratiques, qui diffuse quotidiennement de l’info ludique et positive. Le ton est délibérément plus décontracté au fil d’articles courts et de contenus interactifs tels que de la vidéo, des interviews et des podcasts.

Chez Cipiz, la communication via les réseaux sociaux occupe une place centrale afin de rester en contact permanent avec les Cipizers et d’offrir à la communauté une réactivité quotidienne avec l’actualité. 

La mission de Cipiz est de rendre l’information accessible et porteuse de sens pour les jeunes au quotidien.

Pourquoi Cipiz répond à vos objectifs de communication ?

Cipiz c’est avant tout une vitrine pour les annonceurs désireux de séduire la nouvelle génération de consommateurs et capter leur attention de façon pertinente et efficace.

Ce média digital s’adresse à une cible d’étudiants, de jeunes en quête d’un projet professionnel mais également aux jeunes actifs qui détiennent déjà un certain pouvoir d’achat.

Nous savons que les jeunes ont tendance à ne plus consommer l’information dans sa forme “traditionnelle”. Ils passent la plupart de leur temps sur leur mobile à consulter les réseaux sociaux, partager du contenu, s’inspirer mais également s’informer. Les réseaux sociaux constituent d’ailleurs la 1ère source d’inspiration des Millennials*.

Cipiz propose des solutions de communication innovantes et performantes en réponse directe aux nouveaux usages de ces consommateurs atypiques.

Comment m’adresser à la communauté Cipiz et toucher ma cible ?

Pour capter l’attention d’un jeune, il faut proposer un contenu de qualité, crédible, fiable et pertinent. En recherche constante d’authenticité et d’expériences, ils privilégient le storytelling, le partage de ressenti et surtout, l’adhésion à une communauté. Adopter une stratégie de communication basée sur le contenu permet alors d’être en phase avec leurs attentes.

Cipiz propose 4 formules sur-mesure pour communiquer de façon impactante, innovante et audacieuse tout en respectant les attentes de sa communauté.

Soyez présent là où votre cible vous attend et faites-vous connaître auprès des Cipizers !

Alors curieux ?

Source : Enquête 2018 Médiamétrie et le Ministère de la Culture

Rencontrons-nous et construisons ensemble un plan de communication en réponse à vos objectifs !

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Vozer, pour parler aux millenials

Précurseur de tendances et dénicheur de bons plans, Vozer accompagne au quotidien les 18-34 ans grâce à un contenu bons plans, actu, culture, lifestyle et entertainment.

C’est l’actu qui fait du bien (ou pas), les infos qui sont pratiques quand on prend les transports en commun, des bons plans pour dépenser moins, des jeux concours à foison, des interviews marrantes de gens sympas, des visites de lieux insolites. C’est la prochaine info dont vous allez discuter à l’apéro.

Un média fou de Lille qui parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux

Les consommateurs de demain constituent désormais une cible marketing à privilégier pour les annonceurs. Ils ont grandi dans un contexte socio-économique sensible qui a impacté leurs modes de consommation : ils sont en quête de sens et du « consommer mieux » sans occulter la notion de plaisir.
Ils attendent des marques plus de naturalité, d’authenticité et de transparence. Pour les séduire et répondre à ces attentes, il est primordial de proposer des produits en phase avec leurs valeurs et communiquer en utilisant les bons leviers.

john-schnobrich-2FPjlAyMQTA-unsplash

En chiffres

55 k

abonnés Facebook

350 k

interactions par mois

830 k

personnes atteintes par mois

12 k

abonnés instagram

L'actu éco concentrée dans un magazine

L‘ATLAS ÉCO 2021 met en perspective l’évolution et les caractéristiques de l’économie des Hauts de France ainsi que l’ensemble des acteurs qui la compose. Retrouvez un check-up complet de l’économie.

+ de 100 pages 
60 000 exemplaires 
Cible BTOB
Parution en novembre 2020

Le magazine s’appuie sur des indicateurs pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques de l’économie et des
entreprises secteur par secteur.

Prenez la parole pour :
– Présenter votre rôle dans l’économie locale, régionale et internationale
– Valoriser votre entreprise, vos performances et votre marque employeur
– Partager vos ambitions, vos projets d’avenir
-Développer votre business et votre réseau

geoffroy-hauwen-2EMt3sUUTqg-unsplash

Associez-vous

90 %

des personnes intéressées par l’économie locale privilégient la presse régionale comme source d’information devant Internet et les titres de presse nationale.

40 %

de la population s’intéresse à l’économie régionale.

Source : Direction des études de La Voix du Nord.

Ensemble, participons au reboisement des forêts du Nord-Pas de Calais

Seulement 8% du Nord-Pas-de-Calais est boisé contre 33% en moyenne sur l’ensemble des départements français.

En 2019, La Voix du Nord s’est donnée l’objectif de pouvoir via diverses actions, reboiser le Nord-Pas-de-Calais et a décidé de lancer le projet “100 000 arbres pour demain”

En 2020, La Voix du Nord continue de s’engager au service de son territoire pour la protection et le respect de l’environnement.

Notre idée

Les résultats du Baccalauréat sont publiés sur le site éditeur de La Voix du Nord, devenant alors une des références pour consulter ses résultats sur internet. Nous avons donc décidé de coupler cette audience spécifique avec la communication du Crédit Agricole.

Participez au projet

Du 25 septembre au 31 octobre

Pour toute parution publicitaire
=
une opportunité de planter des arbres

Chaque participation sera reversée aux planteurs volontaires et Espaces Naturels Régionaux.

Le saviez-vous ?

62%

des habitants du Nord-Pas-de-Calais sont prêts à adopter des actions et/ou des compromis pour lutter contre la dégradation de l’environnement, soit 2 065 925 individus (15 ans et plus).

Parmi eux,

51 %

sont en contact avec nos titres PQR+WEB.

1 million

de contacts chaque jour