Picardie Médias Publicité, l’agence médias et communication du groupe Rossel La Voix, sur le territoire de la Picardie, commercialise près de 10 marques médias du groupe et d’éditeurs externes.
Ets Baey, l’innovation digitale au service de la performance
Le contexte
Les Etablissements Baey, spécialistes de l’aménagement intérieur sur-mesure en Picardie depuis 1991, regroupent plusieurs enseignes dont Schmidt et Cuisinella. Le client cherchait à générer davantage de trafic en points de vente et promouvoir ses opérations spéciales.
L’objectif
Créer du trafic sur sur site et en points de vente Faire connaître les marques et les produits de chaque enseigne Renforcer le positionnement local de chaque enseigne
Notre idée
Création d’une campagne digitale sur-mesure sur nos sites et applications, qui intègre nos dernières innovations et permet ainsi de générer et mesurer le retour sur investissement (ROI).
Notre dispositif
La recherche de performance par la DMP
Mise en place une campagne en display sur nos sites et applications bénéficiant de l’expertise DATA du groupe grâce à l’optimisation dynamique de notre DMP.
La précision du ciblage en géolocalisation
Affichage selon la localité des internautes pour optimiser l’impact de la campagne.
L’optimisation de la campagne par le mécanisme AB Testing
Intégration du dispositif AB testing pour mesurer l’impact de la campagne selon des critères définis, et ainsi optimiser sa performance lors de la diffusion.
Nos résultats
0.55%
CTR de la campagne
93%
des visiteurs uniques du site sont venus grâce à notre campagne
+ 821%
de visites sur le site lors de la campagne (Données mai 2020 vs. février 2020)
Précurseur de tendances et dénicheur de bons plans, Vozer accompagne au quotidien les 18-34 ans grâce à un contenu bons plans, actu, culture, lifestyle et entertainment.
C’est l’actu qui fait du bien (ou pas), les infos qui sont pratiques quand on prend les transports en commun, des bons plans pour dépenser moins, des jeux concours à foison, des interviews marrantes de gens sympas, des visites de lieux insolites. C’est la prochaine info dont vous allez discuter à l’apéro.
“Un média fou de Lille qui parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux“
Les consommateurs de demain constituent désormais une cible marketing à privilégier pour les annonceurs. Ils ont grandi dans un contexte socio-économique sensible qui a impacté leurs modes de consommation : ils sont en quête de sens et du « consommer mieux » sans occulter la notion de plaisir. Ils attendent des marques plus de naturalité, d’authenticité et de transparence. Pour les séduire et répondre à ces attentes, il est primordial de proposer des produits en phase avec leurs valeurs et communiquer en utilisant les bons leviers.
L‘ATLAS ÉCO 2021 met en perspective l’évolution et les caractéristiques de l’économie des Hauts de France ainsi que l’ensemble des acteurs qui la compose. Retrouvez un check-up complet de l’économie.
+ de 100 pages 60 000 exemplaires Cible BTOB Parution en novembre 2020
Le magazine s’appuie sur des indicateurs pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques de l’économie et des entreprises secteur par secteur.
Prenez la parole pour : – Présenter votre rôle dans l’économie locale, régionale et internationale – Valoriser votre entreprise, vos performances et votre marque employeur – Partager vos ambitions, vos projets d’avenir -Développer votre business et votre réseau
Associez-vous
90 %
des personnes intéressées par l’économie locale privilégient la presse régionale comme source d’information devant Internet et les titres de presse nationale.
40 %
de la population s’intéresse à l’économie
régionale.
Source : Direction des études de La Voix du Nord.
Ensemble, participons au reboisement des forêts du Nord-Pas de Calais
Seulement 8% du Nord-Pas-de-Calais est boisé contre 33% en moyenne sur l’ensemble des départements français.
En 2019, La Voix du Nord s’est donnée l’objectif de pouvoir via diverses actions, reboiser le Nord-Pas-de-Calais et a décidé de lancer le projet “100 000 arbres pour demain”
En 2020, La Voix du Nord continue de s’engager au service de son territoire pour la protection et le respect de l’environnement.
Notre idée
Les résultats du Baccalauréat sont publiés sur le site éditeur de La Voix du Nord, devenant alors une des références pour consulter ses résultats sur internet. Nous avons donc décidé de coupler cette audience spécifique avec la communication du Crédit Agricole.
Participez au projet
Du 25 septembre au 31 octobre
Pour toute parution publicitaire = une opportunité de planter des arbres
Chaque participation sera reversée aux planteurs volontaires et Espaces Naturels Régionaux.
Le saviez-vous ?
62%
des habitants du Nord-Pas-de-Calais sont prêts à adopter des actions et/ou des compromis pour lutter contre la dégradation de l’environnement,
soit 2 065 925 individus (15 ans et plus).