Innover, Engager, Transformer

Pic Medias Pub logo carre 2018

Picardie Médias Publicité, l’agence médias et communication du groupe Rossel La Voix, sur le territoire de la Picardie, commercialise près de 10 marques médias du groupe et d’éditeurs externes.

Une présence intensifiée sur le territoire de l’Oise.

Le Courrier picard est le titre de Presse Quotidienne Régional de référence en Picardie. Par sa puissance de diffusion, ses 7 éditions locales, son site et son application, notre média répond depuis toujours aux attentes des picards en quête d’actualités.

Fort de 45 ans d’expérience dans l’Oise, le Courrier picard développe sa présence sur ce bassin dans le but de renforcer le lien social avec les Isariens. Soutenue par une équipe de 10 journalistes, cette volonté se traduit par l’accélération de sa diffusion papier et digitale :

  • +152% de souscriptions d’abonnements numériques.
  • +30% de souscriptions d’abonnements papier. (1)

Picardie Médias Publicité, l’agence médias et communication connaît parfaitement ce territoire et les habitudes de consommation des habitants. Notre mission est d’accompagner les annonceurs et agences dans l’atteinte de leurs cibles en créant des solutions de communication créatives, innovantes et efficaces qui accélèrent l’activité.

Dans l’Oise, près d’un quart (23%) de la population (2) consulte régulièrement le Courrier picard dans sa version papier ou digitale. Bâtir ensemble votre stratégie de communication, c’est la garantie d’adresser votre message auprès de 95 300 Isariens (3) qui nous accordent leur confiance. Nos technologies permettent de maîtriser chaque typologie de cible et d’être au plus près des besoins de nos clients.

La maîtrise de nos territoires, l’expertise de nos équipes locales et la performance de nos solutions nous placent comme un partenaire clé dans la performance de votre stratégie de communication. On est très fiers de ça.  Alors, commençons à échanger sur vos objectifs

Sources :
1. Moyenne mensuelle 2020 vs 2019 dans l’Oise.
2. France Pub – Tns Sofres / One Next ACPM 2020
3. Données « Brand » 2020 (Digital + Print + Magazines). Individus en contact avec notre marque au moins une fois par semaine.

Rencontrons-nous et construisons ensemble un plan de communication en réponse à vos objectifs !

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Vozer, pour parler aux millenials

Précurseur de tendances et dénicheur de bons plans, Vozer accompagne au quotidien les 18-34 ans grâce à un contenu bons plans, actu, culture, lifestyle et entertainment.

C’est l’actu qui fait du bien (ou pas), les infos qui sont pratiques quand on prend les transports en commun, des bons plans pour dépenser moins, des jeux concours à foison, des interviews marrantes de gens sympas, des visites de lieux insolites. C’est la prochaine info dont vous allez discuter à l’apéro.

Un média fou de Lille qui parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux

Les consommateurs de demain constituent désormais une cible marketing à privilégier pour les annonceurs. Ils ont grandi dans un contexte socio-économique sensible qui a impacté leurs modes de consommation : ils sont en quête de sens et du « consommer mieux » sans occulter la notion de plaisir.
Ils attendent des marques plus de naturalité, d’authenticité et de transparence. Pour les séduire et répondre à ces attentes, il est primordial de proposer des produits en phase avec leurs valeurs et communiquer en utilisant les bons leviers.

john-schnobrich-2FPjlAyMQTA-unsplash

En chiffres

55 k

abonnés Facebook

350 k

interactions par mois

830 k

personnes atteintes par mois

12 k

abonnés instagram

L'actu éco concentrée dans un magazine

L‘ATLAS ÉCO 2021 met en perspective l’évolution et les caractéristiques de l’économie des Hauts de France ainsi que l’ensemble des acteurs qui la compose. Retrouvez un check-up complet de l’économie.

+ de 100 pages 
60 000 exemplaires 
Cible BTOB
Parution en novembre 2020

Le magazine s’appuie sur des indicateurs pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques de l’économie et des
entreprises secteur par secteur.

Prenez la parole pour :
– Présenter votre rôle dans l’économie locale, régionale et internationale
– Valoriser votre entreprise, vos performances et votre marque employeur
– Partager vos ambitions, vos projets d’avenir
-Développer votre business et votre réseau

geoffroy-hauwen-2EMt3sUUTqg-unsplash

Associez-vous

90 %

des personnes intéressées par l’économie locale privilégient la presse régionale comme source d’information devant Internet et les titres de presse nationale.

40 %

de la population s’intéresse à l’économie régionale.

Source : Direction des études de La Voix du Nord.

Ensemble, participons au reboisement des forêts du Nord-Pas de Calais

Seulement 8% du Nord-Pas-de-Calais est boisé contre 33% en moyenne sur l’ensemble des départements français.

En 2019, La Voix du Nord s’est donnée l’objectif de pouvoir via diverses actions, reboiser le Nord-Pas-de-Calais et a décidé de lancer le projet “100 000 arbres pour demain”

En 2020, La Voix du Nord continue de s’engager au service de son territoire pour la protection et le respect de l’environnement.

Notre idée

Les résultats du Baccalauréat sont publiés sur le site éditeur de La Voix du Nord, devenant alors une des références pour consulter ses résultats sur internet. Nous avons donc décidé de coupler cette audience spécifique avec la communication du Crédit Agricole.

Participez au projet

Du 25 septembre au 31 octobre

Pour toute parution publicitaire
=
une opportunité de planter des arbres

Chaque participation sera reversée aux planteurs volontaires et Espaces Naturels Régionaux.

Le saviez-vous ?

62%

des habitants du Nord-Pas-de-Calais sont prêts à adopter des actions et/ou des compromis pour lutter contre la dégradation de l’environnement, soit 2 065 925 individus (15 ans et plus).

Parmi eux,

51 %

sont en contact avec nos titres PQR+WEB.

1 million

de contacts chaque jour