Innover, Engager, Transformer

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Picardie Médias Publicité, l’agence médias et communication du groupe Rossel La Voix, sur le territoire de la Picardie, commercialise près de 10 marques médias du groupe et d’éditeurs externes.

Léréo : Vivons mieux chez nous

En octobre, L’Aisne nouvelle a lancé son nouveau média LEREO, qui vise à favoriser la consommation responsable et le respect de l’environnement.

En bref ..

LEREO c’est avant tout un média digital, soutenu par un support papier bimestriel. Pour rester en lien permanent avec sa communauté, Léréo développe également une forte présence sur les réseaux sociaux et diffuse de nombreux contenus exclusifs.
A travers des articles, des vidéos, des podcasts et des DIY, Léréo informe sa communauté en toute bienveillance sur 4 grandes thématiques :

  • Je consomme mieux
  • Je vis mieux
  • Je trouve de l’énergie
  • Je bouge mieux
Cette nouvelle marque s’adresse aux axonais mais pas que ! Par un ton positif, empathique est chaleureux, chaque internaute sensible à l’environnement et au « mieux consommer » retrouve l’actualité de l’Aisne ainsi que de l’information nationale et internationale. Sa mission est d’informer, sensibiliser et aider les axonais à vivre mieux sur leur territoire.

Pourquoi Léréo répond à vos objectifs de communication ?

Le développement durable est au cœur des préoccupations sociétales. Nous savons que 72% des français* reconnaissent un intérêt accru pour l’environnement et que 89% attendent des entreprises et des marques qu’elles soient des acteurs responsables. ** LEREO offre aux annonceurs un environnement idéal pour communiquer leurs engagements en matière d’éco-responsabilités et ainsi répondre aux attentes des consommateurs.

Comment m’adresser à la communauté Léréo et toucher ma cible ?

Léréo offre 4 formules sur-mesure pour communiquer de façon bienveillante, innovante et impactante tout en respectant les attentes des internautes sensibles aux démarches eco-responsables.

Soyez présent là où votre cible vous attend et faites-vous connaître auprès de votre future communauté !

Alors curieux ?

Source : *RTL – ** Environnement : ce que les Français attendent (vraiment) des marques. L’observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations

Rencontrons-nous et construisons ensemble un plan de communication en réponse à vos objectifs !

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Vozer, pour parler aux millenials

Précurseur de tendances et dénicheur de bons plans, Vozer accompagne au quotidien les 18-34 ans grâce à un contenu bons plans, actu, culture, lifestyle et entertainment.

C’est l’actu qui fait du bien (ou pas), les infos qui sont pratiques quand on prend les transports en commun, des bons plans pour dépenser moins, des jeux concours à foison, des interviews marrantes de gens sympas, des visites de lieux insolites. C’est la prochaine info dont vous allez discuter à l’apéro.

Un média fou de Lille qui parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux

Les consommateurs de demain constituent désormais une cible marketing à privilégier pour les annonceurs. Ils ont grandi dans un contexte socio-économique sensible qui a impacté leurs modes de consommation : ils sont en quête de sens et du « consommer mieux » sans occulter la notion de plaisir.
Ils attendent des marques plus de naturalité, d’authenticité et de transparence. Pour les séduire et répondre à ces attentes, il est primordial de proposer des produits en phase avec leurs valeurs et communiquer en utilisant les bons leviers.

john-schnobrich-2FPjlAyMQTA-unsplash

En chiffres

55 k

abonnés Facebook

350 k

interactions par mois

830 k

personnes atteintes par mois

12 k

abonnés instagram

L'actu éco concentrée dans un magazine

L‘ATLAS ÉCO 2021 met en perspective l’évolution et les caractéristiques de l’économie des Hauts de France ainsi que l’ensemble des acteurs qui la compose. Retrouvez un check-up complet de l’économie.

+ de 100 pages 
60 000 exemplaires 
Cible BTOB
Parution en novembre 2020

Le magazine s’appuie sur des indicateurs pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques de l’économie et des
entreprises secteur par secteur.

Prenez la parole pour :
– Présenter votre rôle dans l’économie locale, régionale et internationale
– Valoriser votre entreprise, vos performances et votre marque employeur
– Partager vos ambitions, vos projets d’avenir
-Développer votre business et votre réseau

geoffroy-hauwen-2EMt3sUUTqg-unsplash

Associez-vous

90 %

des personnes intéressées par l’économie locale privilégient la presse régionale comme source d’information devant Internet et les titres de presse nationale.

40 %

de la population s’intéresse à l’économie régionale.

Source : Direction des études de La Voix du Nord.

Ensemble, participons au reboisement des forêts du Nord-Pas de Calais

Seulement 8% du Nord-Pas-de-Calais est boisé contre 33% en moyenne sur l’ensemble des départements français.

En 2019, La Voix du Nord s’est donnée l’objectif de pouvoir via diverses actions, reboiser le Nord-Pas-de-Calais et a décidé de lancer le projet “100 000 arbres pour demain”

En 2020, La Voix du Nord continue de s’engager au service de son territoire pour la protection et le respect de l’environnement.

Notre idée

Les résultats du Baccalauréat sont publiés sur le site éditeur de La Voix du Nord, devenant alors une des références pour consulter ses résultats sur internet. Nous avons donc décidé de coupler cette audience spécifique avec la communication du Crédit Agricole.

Participez au projet

Du 25 septembre au 31 octobre

Pour toute parution publicitaire
=
une opportunité de planter des arbres

Chaque participation sera reversée aux planteurs volontaires et Espaces Naturels Régionaux.

Le saviez-vous ?

62%

des habitants du Nord-Pas-de-Calais sont prêts à adopter des actions et/ou des compromis pour lutter contre la dégradation de l’environnement, soit 2 065 925 individus (15 ans et plus).

Parmi eux,

51 %

sont en contact avec nos titres PQR+WEB.

1 million

de contacts chaque jour